Auteurs/Authors

Jeffrey Lightfoot est un spécialiste des questions de sécurité internationale. Il s’intéresse en particulier à l’OTAN et la sécurité européenne. Il travaille à Washington DC comme Directeur Assistant du programme de Sécurité Internationale à l’Atlantic Council.
Jeff a reçu son MA en études européennes de la George Washington University en mai 2008. Il a étudié deux fois en France, y compris un semestre en échange à Sciences-Po Paris en 2007.
Jeff exprime ses propres opinions et ne s’exprime pas au nom de l’Atlantic Council, ses employés, ou ceux qui y sont affilés.

Le domaine de spécialité de Vlad Olievschi se trouve à l’intersection de l’économie et de la politique. En expérimentant avec une carrière dans le monde du business, Vlad a fait partie de l’équipe des consultants de PricewaterhouseCoopers qui a aidé le gouvernement roumain dans le processus des grandes privatisations. En mai 2008 Vlad a obtenu son MBA et son MA en Economie Politique Internationale de la George Washington University. Sa zone géopolitique de spécialisation est l’Europe et le monde postsoviétique. Vlad travaille pour la National Public Radio (NPR) dans le département du fund-raising.
Les opinions exprimées par Vlad dans ce blog sont les siennes et ne reflètent pas nécessairement celles de National Public Radio.

Thomas Renard est un analyste et consultant, spécialiste du terrorisme en Europe et en Afrique du Nord. Il collabore notamment avec la Jamestown Foundation, et d’autres think tanks basés à Washington DC. Il a écrit de nombreux articles dans Terrorism Focus, Terrorism Monitor, Défense et Sécurité Internationale (DSI) et les Cahiers du RMES. Il a également écrit plusieurs opinions, et donné des interviews aux médias.
Thomas a obtenu un MA en Affaires Internationales de l’Elliott School of International Affairs, the George Washington University, en mai 2008.
Les opinions exprimées par Thomas sont les siennes et n’engagent pas les institutions auxquelles il est affilié.

%d blogueurs aiment cette page :