A propos/About

Outre-Atlantismes est un blog spécialisé qui traite des questions de sécurité européennes et transatlantiques. Ce blog est rédigé par des alumnis de l’Elliott School of International Affairs, the George Washington University. La richesse de ce blog vient de l’expertise de ses auteurs, mais aussi de leur diversité d’opinions, qui oscille sur le spectre politique mais aussi entre atlantisme et européanisme.
L’expression Outre-Atlantismes a été choisie par les auteurs pour ses multiples connotations, lesquelles suggèrent à la fois l’atlantisme de certaines opinions (voire à l’excès, d’où l’expression »outre »?) et la capacité de se dégager de l’atlantisme pour d’autres (d’aller au-delà, « outre »). En plus, « Outre-Atlantismes » connote l’idée de missives ou de pensées, envoyées depuis l’autre côté de l’océan. Enfin, « Outre-Atlantismes » indique que les auteurs ne comptent pas se limiter uniquement à la zone transatlantique, mais bien à en explorer les régions frontières lorsque l’actualité et l’inspiration les y incite.

Note: L’opinion des auteurs n’engage ni la George Washington University ni les institutions auxquelles ils sont associés.

%d blogueurs aiment cette page :